La série humoristique Ces gars-là est arrivée l'an dernier comme un vent de fraîcheur dans un paysage télévisuel québécois de plus en plus nourrit par le malaise et l'irrévérence grâce à ces humoristiques qui en ont pris le contrôle (et nous en sommes bien heureux qu'ils l'aient fait, précisons-le).
Nous avons eu la chance de visionner les deux premiers épisodes de la seconde saison de la série, qui seront diffusés sur les ondes de V le 9 et le 16 février prochain.
Sugar Sammy lance dans le second épisode un « Let's Get Some Old Pussy » qui sonne aussitôt mémorable.
La complicité entre Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau est toujours aussi remarquable, et nous permet de croire d'autant plus aux situations, parfois loufoques, dans lesquelles ils nous entraînent. Joué par d'autres interprètes - malgré des textes forts et cinglants - le résultat ne serait pas aussi juste et percutant. L'amitié, la vraie, celle qu'entretiennent les deux artistes derrière la caméra, vient se refléter à l'écran et apporte une couleur étonnante - souvent divertissante - à la production québécoise.
Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau ne semblent s'imposer aucune barrière, et c'est ce qui rend leur série aussi savoureuse, ce qui fait son charme et sa réussite. On retrouve dans ces deux premiers épisodes des répliques délectables, comme celles qu'ils nous avaient servies lors de la première saison. Sugar Sammy lance dans le second épisode un « Let's Get Some Old Pussy » qui sonne aussitôt mémorable. Ces gars-là est truffé de ces boutades irrévérencieuses qu'on se plaît à entendre, et à répéter.
Si les dix épisodes de la deuxième saison sont à l'image de ces deux premiers chapitres, on peut s'attendre à passer, encore une fois, un bon moment cet hiver avec ces gars-là.