Simon Pegg participera à l’écriture de Star Trek 3

,

Le film est prévu pour une sortie en salles le 8 juillet 2016.

Le Deadline Hollywood nous apprend que l’acteur Simon Pegg, qui interprète Scotty, l’ingénieur en chef de l’Enterprise dans les deux premiers volets de la nouvelle franchise de Star Trek, écrira les textes du nouveau film de la série avec Doug Jung.

Paramount Pictures a donc annoncé que ce serait Justin Lin, le réalisateur de la plupart des moutures de la franchise Fast & Furious, qui serait finalement à la barre de Star Trek 3. Un choix que je me dois de qualifier de risqué et assez insolite…

Le troisième chapitre a vécu bien des perturbations après que son réalisateur J.J. Abrams ait annoncé qu’il quittait le vaisseau de Kirk pour celui de Luke Skywalker. Roberto Orci, qui a écrit et produit Star Trek et Star Trek Into Darkness, devait originalement reprendre les rênes du projet après le départ d’Abrams vers le côté obscur de la force, mais il a, peu de temps après sa nomination, aussi abandonné le projet. Paramount Pictures a donc annoncé que ce serait Justin Lin, le réalisateur de la plupart des moutures de la franchise Fast & Furious, qui serait finalement à la barre de Star Trek 3. Un choix que je me dois de qualifier de risqué et assez insolite…

Simon Pegg a collaboré à l’écriture des comédies Shaun of the Dead, Hot Fuzz, Paul et The World’s End. On peut donc s’attendre que l’aspect humoristique de Star Trek (qui était déjà bien endossé par son personnage) sera pris en charge par un expert.

Le troisième Strek Trek devrait prendre l’affiche le 8 juillet 2016. Quant aux flares d’Abrams, on pourra les retrouver dans le septième chapitre de Star Wars, intitulé Star Wars: Episode VII – The Force Awakens, le 18 décembre 2015.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Critique et journaliste depuis sept ans pour le site Cinoche.com, elle est maintenant mûre pour ce nouveau défi de rédactrice en chef qui l'attend avec Showbizz.net. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée Maude), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots avec ses lecteurs, tous médiums confondus.