Retour sur La voix

,
lavoix3
La voix 3

L’émission a fait un retour en force pour une troisième saison. Plusieurs performances étaient marquantes.

La voix est un rendez-vous dominical incontournable pour plusieurs personnes au Québec. La troisième saison a été lancée en grande pompe dimanche dernier, toujours avec Charles Lafortune à la barre.

Les coachs, Marc Dupré, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Pierre Lapointe, ont lancé le bal en interprétant avec conviction Le blues du businessman. Puis la ronde des auditions à l’aveugle a débuté en force avec la performance plus qu’énergique de la plus jeune candidate à la voix, Lili-Ann de Francesco âgée de 15 ans. Les quatre chaises se sont retournées pour elle et, visiblement émue, la candidate a choisi Isabelle Boulay.

La seconde performance, époustouflante (et ma préférée personnellement), était celle de Mathieu Holubowski. Celui-ci a interprété avec sa voix rauque et chaude la chanson Burn de Ray Lamontagne et a su séduire tous les juges. Il a choisi d’aller avec Pierre Lapointe qui l’a conquis en le qualifiant de créateur.

Puis se sont suivies plusieurs autres performances, bonnes et moins bonnes. La choriste Sylvie DesGroseilliers, figure connue au Québec, a fermé la soirée avec la première performance a capella de l’histoire de la voix au Québec. Elle s’est attaquée à l’incomparable Amazing Grace qu’elle a interprété avec savoir-faire et émotions. La chanteuse, visiblement ébranlée de voir les quatre chaises de retourner devant elle, a choisi Lapointe et lui a confié à l’oreille avoir souhaité dès le début aller avec lui.

Au terme de cette première ronde des auditions à l’aveugle, Pierre Lapointe avait ajouté trois personnes à son équipe, puis deux pour chacun des trois autres coachs.

TVA propose lundi et mercredi deux émissions de 30 minutes qui permettront aux adeptes d’entrer dans les coulisses de l’émission et d’en découvrir plus sur les juges et les candidats. Sinon, la ronde des auditions à l’aveugle se poursuivra dimanche prochain.

Stéphanie Nolin Littéraire de formation, passionnée du septième art, téléphile, mélomane curieuse, blogueuse culinaire en dilettante, férue de mots et de culture. Après une incursion prolongée dans le monde des communications universitaires, elle peut maintenant dire qu'elle concilie travail et passion en écrivant pour Cinoche.com et Showbizz.net... et elle ne s'en plaint pas du tout.