Publicité
Cinéma

La sortie de In the Heart of the Sea retardée de 9 mois

La sortie de In the Heart of the Sea retardée de 9 mois

Tout avait été mis en place afin que le prochain film de Ron Howard prenne l'affiche au printemps. Deux bandes-annonces avaient été dévoilées, Warner Bros. Pictures avait débuté une série de publicités et les artisans du film s'affairaient à promouvoir le long métrage sur les réseaux sociaux. Mais, Variety nous annonce maintenant que le film ne sortira pas au printemps comme prévu, mais bien en décembre prochain.

Une décision subite et radicale comme celle-ci peut nous laisser croire que l'oeuvre est meilleure que ce que le studio envisageait au départ et qu'il croit qu'elle pourrait se classer parmi les meilleures productions de l'année 2015, et donc peut-être obtenir une nomination aux Oscars l'an prochain.

Le long métrage est l'adaptation cinématographique du livre In the Heart of the Sea: The Tragedy of the Whaleship Essex de Nathaniel Philbrick. Cette histoire aurait inspiré Herman Melville pour l'écriture de Moby-Dick. En 1820, l'équipage du Essex, un bateau de pêche, doit affronter une baleine gigantesque qui ne souhaite pas les garder en vie. L'équipage a dérivé pendant 90 jours, à des milliers de milles de la côte.