Publicité
Top 10

Les 10 acteurs les plus rentables au Québec en 2014

Un prix d'interprétation à Palm Spring pour Anne Dorval

Voici le classement complet dans la galerie plus bas.

Scarlett Johansson est l'actrice la plus rentable de l'année au box-office québécois. Grâce à ses performances dans deux des films qui ont généré le plus d'argent en 2014: Captain America : The Winter Soldier et Lucy, ainsi qu'à ses apparitions dans Chef et Under the Skin, la comédienne a réussi a dépassé tous ses collègues masculins. Samuel L. Jackson et Chris Pratt se retrouvent au deuxième et troisième rang de notre classement, élaboré en fonction des recettes au box-office québécois des films nationaux et internationaux entre le 3 janvier 2014 et le 1er janvier 2015.

On peut dire que Shailene Woodley, qui figure en cinquième position de notre classement, est certainement l'une des actrices qui ont le plus attiré l'attention des cinéphiles cette année. Après Divergent, qui a fait des recettes de 3 147 603 $ au Québec, on a pu la voir dans The Fault in our stars, un drame romantique qui a fait couler autant de larmes qu'il a amassé 1 384 025 l'été dernier.

Anne Dorval est la seule Québécoise à se démarquer dans ce top 10. Elle apparaît en huitième place, essentiellement grâce à sa présence au générique de Mommy qui a amassé plus de 3 millions $ en salles au courant de l'automne. Elle est la seule de la distribution du film de Xavier Dolan à se distinguer dans le classement puisqu'elle a aussi figuré au générique de Miraculum de Podz.

Poursuivant leur bromance légendaire, c'est le duo Tatum-Hill qui terminent ce top des acteurs les plus rentables au box-office québécois de 2014, grâce à leur performance dans la comédie 22 Jump Street.

Fait intéressant : l'acteur le plus payant des dix dernières années au Québec est Daniel Radcliffe, principalement grâce à son interprétation d'Harry Potter dans la franchise éponyme.

Les données nous ont été fournies par l’agence Cinéac.