Publicité
Top 10

Les émissions québécoises de 2014

Les émissions québécoises de 2014

Comme la fin de l'année approche à grands pas (il n'est, en fait, maintenant plus qu'une question d'heures avant la nouvelle année), les décomptes de toutes sortes abondent sur le web et dans les périodiques. Encore une fois, la télé québécoise a su nous distraire et nous émouvoir. Il y a certes des classiques indémodables comme Tout le monde en parle ou Unité 9 qui occupent toujours une place importante dans le coeur des téléspectateurs québécois, mais il y a aussi des nouveautés qui ont su se démarquer.

Les beaux malaises de Martin Matte en est un bon exemple. Avec sa fausse famille, l'humoriste nous a invités dans son intimité et avec son humour cinglant nous a amenés à confronter nos pires défauts et nos mauvaises habitudes. Avant le début de la deuxième saison, Matte nous accueille dans son salon alors qu'il fête Noël avec sa famille et celle de sa conjointe. L'émission spéciale d'une demi-heure sera présentée le 31 décembre sur les ondes de TVA.

La série télévisée Mensonges, diffusée sur Addiktv, a également conquis bien des télévores. Récipiendaire de trois trophées Gémeaux, Mensonges est une série policière à petit budget qui a su prouver que la qualité d'une émission n'est pas proportionnelle à la quantité d'argent investie dans sa réalisation. Mensonges mise beaucoup sur ses caméos. Antoine Bertrand, Monia Chokri, Paul Doucet, Pierre Curzi et Magalie Lépine-Blondeau ont notamment figuré au générique de la première saison. La seconde saison sera disponible en exclusivité sur le Club Illico en février 2015.