Bande-annonce de la prochaine saison de 19-2

,

De retour dès janvier 2015.

Une très courte bande-annonce de 12 secondes (12 secondes de frissons et d’excitation) de la troisième saison de 19-2 vient d’être dévoilée sur Facebook.

Ça y est: la bande-annonce de la prochaine saison de @19deux http://t.co/BMtScqLksK #19deux

La seconde saison de la série policière québécoise a été diffusée à l’hiver 2013 et a attiré en moyenne plus de 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine. Podz a réalisé l’ensemble des épisodes de la série, créée par Claude Legault et Réal Bossé, qui incarnent également les deux protagonistes, deux policiers co-équipiers qui parcourent les rues de Montréal.

Des webépisodes animés (avec un look visuel à la Sin City, comme vous pouvez le constater grâce à l’image plus basse) de chacune des émissions sont disponibles après la diffusion sur le site de Ici Radio-Canada Télé. Ces derniers s’intéressent à un personnage en particulier rencontré dans l’épisode. Ils sont réalisés par Maxime Brissette et scénarisés par Éric Dupuis.

19-2_webepisode
©Film Zingaro 2

Claude Legault a été en nomination aux International Emmy Awards pour sa performance dans le fameux premier épisode de la deuxième saison (le plan-séquence qui a fait parler tout le Québec en janvier 2013). Malheureusement, l’acteur prisé des Québécois a finalement perdu le prix des mains de Stephen Dillane de la série britannique The Tunnel.

Le concept de 19-2 a été acheté par le Canada anglais l’an dernier. Adrian Holmes et Jared Keeso interprètent les deux personnages principaux, nommés là-bas Nick Barron et Ben Chartier.

19-2_bravo
© Bravo

La première saison de la mouture anglophone a généré des cotes d’écoute d’environ 190 000 téléspectateurs, ce qui en fait la troisième émission la plus écoutée sur la chaîne Bravo. Benz Antoine et Catherine Bérubé qu’on a pu voir dans la version originale de la série font partie de la distribution du remake anglais, tout comme Laurence Leboeuf, Maxim Roy et Dan Petronijevic. Louis Choquette et Érik Canuel ont réalisé les dix épisodes de la première saison.

Voyez ci-dessous un extrait de la version canadienne-anglaise du concept québécois (et tant qu’à y être, faisons-nous plaisir avec la parodie de la série au Bye Bye 2013…).

Extrait 19-2 version anglaise

Extrait Bye Bye 2013 - Sketch 19-2

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net