Bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens

,
starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens

On sent la griffe de J.J. Abrams, mais il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas avouer que ces images sont très excitantes. Vivement Noël 2015!

Le monde entier attendait avec impatience que Apple dévoile enfin la première bande-annonce de Star Wars: The Force Awakens, le nouveau chapitre de la franchise, réalisé par Abrams. Depuis que Disney a annoncé qu’elle achetait Lucasfilm (pour la coquette somme de 4 milliards $), des millions de fans sont devenus à la fois inquiets et impatients de voir ce que la compagnie, qui a créé une véritable industrie avec les propriétés de Marvel, pouvait faire avec ce classique immémorial.

Depuis que Disney a annoncé qu’elle achetait Lucasfilm (pour la coquette somme de 4 milliards $), des millions de fans sont devenus à la fois inquiets et impatients de voir ce que la compagnie, qui a créé une véritable industrie avec les propriétés de Marvel, pouvait faire avec ce classique immémorial.

Évidemment, il y a une part importante d’appréhension face à ce nouveau film. Comme les trois premiers opus, sortis après les trois derniers, ont été beaucoup moins bien accueillis que les originaux, une crainte permanente habite les fans, celle de devoir faire face à un nouvel échec (je parle comme s’il s’agissait d’un cauchemar irréparable, mais pour certains fidèles, Star Wars est une institution, et bâcler sa suite serait une infamie impardonnable). La pression est donc toute sur les épaules de J.J. Abrams, que certains considèrent déjà comme un traitre puisqu’il s’est mouillé dans l’univers de Star Trek avant celui des Jedis et que, selon ces incorruptibles, il est impardonnable de mélanger les deux mythologies.

Il faut quand même l’admettre cette première bande-annonce ne révèle que très peu de détails quant à l’histoire de ce septième opus, mais cette musique inspirante et ces sabres lasers ont tôt fait de faire vibrer quiconque a vu ces films extraordinaires qui ont révolutionné le monde du septième art à jamais. Accordons à Abrams le bénéfice du doute et attendons impatiemment le 18 décembre 2015 pour le verdict final.

starwars_logo
Star Wars: The Force Awakens
Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis neuf ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.