Publicité
Télé

Homeland et The Affair renouvelés par Showtime

Homeland renouvelé pour une 6e saison

Le premier épisode de la série télévisée Homeland a été diffusé le 2 octobre 2011. Elle raconte l'histoire d'une agente de la CIA, Carrie Mathison, souffrant de troubles bipolaires, spécialiste des zones de guerre. Lorsque le marine américain Nicholas Brody est retrouvé vivant par des soldats américains en Irak au terme de huit ans de détention par Al-Qaïda, il est accueilli en véritable héros dans son pays. Tous croient qu'il est intègre et droit, mais Carrie a la ferme impression qu'il a été converti et qu’il représente un risque pour la sécurité nationale. Au cours de la première saison, elle s'évertue à prouver que Brody n'est pas celui qu'il prétend être. Au cours des trois saisons suivantes, le spectateur est invité à suivre les aventures de cette femme, interprétée par Claire Danes, qui n'a pas froid dans le dos.

L'épisode du 11 novembre de
Homeland
a attiré 1,5 million de téléspectateurs aux États-Unis

L'épisode du 11 novembre de Homeland a attiré 1,5 million de téléspectateurs aux États-Unis. Il faut préciser que cette année, Homeland est diffusé le même soir que Walking Dead, qui parvient à attirer un auditoire impressionnant de presque 15 millions de personnes chaque semaine.

Chez nous, Homeland est diffusé en français à Télé-Québec. Cet automne, il est diffusé les mardis à 21h. Les deux derniers épisodes de la deuxième saison (celle en cours présentement en français au Québec) seront par contre diffusés le samedi 21 mars 2015 à 22h30 et 23h30.

The Affair met en vedette Dominic West, Ruth Wilson, Maura Tierney et Joshua Jackson. La série suit les conséquences d'une relation extraconjugale entre un professeur de New York, pourtant heureux avec sa femme, et une jeune serveuse qui tente de remettre sa vie et son mariage à flot après une tragédie. La série, elle aussi diffusée le dimanche soir, attire beaucoup moins de curieux; soit environ 600 000 spectateurs.

La série The Affair n'est pas encore disponible en version française au Québec. Elle peut par contre être visionnée en version originale sur la chaîne The Movie Network.