Once Upon a Time séduit même les coeurs de glace

,

Le premier épisode de la quatrième saison de Once Upon a Time, consacré à Frozen, a atteint 9,3 millions de téléspectateurs dimanche.

La série télévisée américaine Once Upon a Time, qui raconte l’histoire de la fille de Blanche-Neige envoyée dans le monde des humains à notre époque afin d’être épargnée par une méchante sorcière dans son univers de conte de fées, connaît un franc succès depuis sa création en 2011.

Dimanche dernier était présenté le premier épisode de la quatrième saison. Ce dernier était inspiré du film Frozen, le plus récent chef d’oeuvre d’animation des studios Disney. Dès que l’équipe de Once Upon a Time a annoncé qu’elle se pencherait prochainement à développer un croisement entre les personnages de sa série et ceux de l’univers fantastique de Frozen, la réaction du public a été vive et les attentes sont rapidement devenues immenses.

La réaction du public a été vive et les attentes sont rapidement devenues immenses.

L’épisode diffusé le dimanche 28 septembre a atteint 9,3 millions de téléspectateurs. Il introduisait le personnage d’Elsa qui se retrouve à Storybrooke sans savoir pourquoi. Dans le monde fantastique parallèle, le mariage entre Anna et Kristoff approche. Cette dernière apprend que ses parents, morts dans une violente tempête, n’étaient pas, comme elle le croyait, en route pour les Royaumes du Nord, mais bien vers une destination mystérieuse à la rencontre d’une personne qui aurait pu contenir les pouvoirs magiques d’Elsa. Anna décide alors de terminer le voyage que ses parents avaient amorcé, malgré les contre-indications de sa sœur. L’équipe de Once Upon a Time a d’ailleurs tourné une vidéo promotionnelle au cours de laquelle on peut voir les scénaristes (important de préciser qu’il ne s’agit pas d’acteurs, puisque leur performance à l’écran est plutôt lamentable) de la série cogiter autour des possibilités entourant le premier épisode de cette nouvelle saison. L’un d’entre eux précise qu’ils exploitent 85% plus rapidement les vilains des franchises de Disney que le studio est capable de les créer. Après avoir imaginé d’innombrables possibilités entourant les protagonistes de différents contes de fées, un livreur de pizza entre dans la pièce et propose à brûle-pourpoint l’univers de Frozen. Ce qui provoque l’étonnement et la stupéfaction des auteurs.

Une chose importante à savoir dans ce contexte, c’est qu’ABC Network est une propriété de The Walt Disney Company depuis 1996. C’est la raison pour laquelle la série Once Upon a Time peut exploiter les personnages des films de Disney sans problème de droits. Évidemment, on peut s’imaginer qu’ils n’ont pas carte blanche chaque fois, que quelqu’un s’assure que l’univers est respecté, mais il est beaucoup plus facile pour une série d’ABC d’utiliser ces personnages, devenus pourtant une part intrinsèque de la culture populaire.

Les personnages de Frozen seront présents pour quelques épisodes encore. Once Upon a Time est diffusé tous les dimanches soirs à 20h sur le réseau ABC.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net