Netflix achète The Blacklist pour 2 millions $ par épisode

,

Netflix conclut l’entente le plus chère de l’histoire de la vidéo sur demande.

Netflix vient de conclure l’entente la plus chère de l’histoire de la vidéo-sur-demande en achetant les droits de la série télévisée The Blacklist pour un coût de 2 millions $ par épisode à Sony Pictures TV. Selon ce que rapporte le Deadline Hollywood, la première saison de la série de NBC devrait être disponible sur Netflix dès la fin de semaine prochaine.

The Blacklist raconte l’histoire de Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI. Il se présente un jour au quartier général de l’organisation à Washington et affirme qu’il veut aider les agents du gouvernement à trouver certains des terroristes les plus dangereux du monde. Reddington insiste pour travailler uniquement avec Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée. Quand Reddington arrive à faire tomber un important criminel, il mentionne que celui-ci n’est que le premier d’une longue liste, une liste qu’il appelle : liste noire.

The Blacklist n’est que le dernier d’une longue liste de série télévisée achetée à forts coups par Netflix pour le plaisir de ces abonnées.

La vidéo sur demande devient de plus en plus populaire, chez nous, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. The Blacklist, qui atteignait plus de 15,4 millions d’auditeurs lors de sa diffusion sur NBC le lundi soir, n’est que le dernier d’une longue liste de série télévisée achetée à forts coups par Netflix pour le plaisir de ces abonnées. The Blacklist n’est pas la première association entre Sony et Netflix. Cette dernière a diffusé le Breaking Bad de AMC, qui est d’ailleurs devenu l’un de ses plus grands succès de par la suite. Netflix s’est aussi procuré les droits de la série télévisée New Girl pour près de 900 000 $ par épisodes.

La compagnie a définitivement pris du poil de la bête depuis sa création en 1997, qui consistait, au départ, en système de location illimité de DVD par internet. En 2013, Netflix a commencé a présenté des productions originales. La première série a été House of Cards avec Kevin Spacey. Il y a eu ensuite la comédie Orange Is the New Black, qui a aussi connu un succès considérable. L’entreprise a aussi produit la sixième saison de Star Wars: The Clone Wars et la quatrième du sitcom Arrested Development.

Netfllix a aussi signé, en novembre 2013, pour produire cinq saisons d’une série inspirée de quatre super-héros de Marvel, soit Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist et Luke Cage.

Le service, qui compte aujourd’hui 40 millions d’abonnés dans 40 pays différents, n’a certainement pas terminé de nous impressionner en terme d’originalité et d’audace.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net