Publicité
Cinéma

Possible retour de Lestat au grand écran

Possible retour de Lestat au grand écran

J'ai été une très grande fan de Lestat le vampire. Les chroniques d'un vampire d'Anne Rice a été l'un des premiers romans que j'ai lu au complet à l'adolescence. Je comprends très bien l'obsession des jeunes filles pour les vampires de
Twilight
parce que j'ai eu aussi la même admiration pour ces êtres immortels à une certaine époque. Le film
Interview with a Vampire
, mettant en vedette Tom Cruise
ET
Brad Pitt dans les rôles de vampires cruels, mais ô combien séduisants, est encore à ce jour un de mes films préférés. C'est donc particulièrement satisfaite que j'ai appris que Universal avait acheté les droits de la série de livres
The Vampire Chronicles
de Rice pour en faire une franchise de films, qu'il espère aussi rentable que l'a été
Twilight
pour eOne.

Entendons-nous par contre, ce vampire, qui à notre époque est devenu chanteur dans un groupe heavy métal, n'a rien à voir avec les créatures qui brillent au soleil qu'a imaginé Meyer. Peut-être ai-je déjà un parti pris pour Lestat, ce qui relègue Edward au rang de fantasmes éphémères d'adolescentes, mais il y a définitivement un respect de la mythologie plus grand dans l'oeuvre de Rice que dans celle de Meyer (ce qui, faut-il le préciser, n'a pas empêché la saga Twilight de se vendre à plus de cent millions d'exemplaires à travers le monde). Mais le respect de la mythologie n'empêche pas les mauvais films.

Queen of the Damned a une cote de 17% sur Rotten Tomatoes.

Queen of the Damned, sorti 8 ans après Interview with a Vampire et inspiré du troisième livre de la série d'Anne Rice, a une note de 17% sur Rotten Tomatoes, preuve que le film n'a pas obtenu le succès escompté. Il me semble que ce n'était pas si mauvais; pas excellent, mais respectable. Encore là, peut-être que mon affection pour Lestat influence mon jugement et brouille mon souvenir.

Les vampires auront toujours la cote car, soyons honnêtes, des êtres sexy, sanguinaires, qui boivent le sang de leurs victimes en suçant leur cou et qui restent jeunes et fringants pour l'éternité, ne peuvent pas devenir ennuyants…