Edgar Wright et Simon Pegg feront à nouveau équipe

,

Le réalisateur a annoncé son intérêt de retravailler avec Pegg dans une entrevue à la radio britannique.  

Beaucoup de gens étaient particulièrement déçus lorsque Disney nous a appris que le réalisateur Edgar Wright avait quitté la production de Ant-Man en raison de différends artistiques. Mais comme il y a toujours deux revers à une médaille, ce désistement permet à Wright d’envisager de nouveaux projets, dont une nouvelle série de films avec le comédien Simon Pegg. Ce dernier a précisé en entrevue avec BBC Radio qu’une nouvelle collaboration avec Wright serait possible, même probable. « Nous avons fait trois films en dix ans et nous espérons en faire trois autres lors de la prochaine décennie », a déclaré Pegg.

Ils ont travaillé ensuite sur le film Shaun of the Dead, qui a remporté un succès mondial tout à fait inattendu.

C’est en 1998 que Wright et Pegg se sont rencontrés. Ils ont d’abord créé la série télévisée humoristique Spaced, qui mettait en vedette Pegg et Nick Frost, devenue rapidement un incontournable sur le territoire de la Grande-Bretagne, puis ils ont travaillé ensuite sur le film Shaun of the Dead, qui a remporté un succès mondial tout à fait inattendu. Sous la même formule (Wright à la réalisation et Pegg et Frost devant la caméra), le duo nous a ensuite donné la comédie policière Hot Fuzz, puis, quelques années plus tard, The World’s End. Ces trois films forment une trilogie qui porte le nom de Blood and Ice Cream Trilogy. Ce titre fait référence aux personnages qui, à un moment ou à un autre, dans chacun des trois longs métrages utilisent la crème glacée Cornetto comme d’un moteur narratif.

Edgar Wright a également été courtisé par Hollywood, après la parution au cinéma de Hot Fuzz, et s’est engagé à réaliser le long métrage Scott Pilgrim vs. the World en 2010.

Wright et Pegg ont beaucoup de fans à travers le monde, et nous espérons, pour eux, que l’abandon d’Ant-Man par Edgar Wright permettra aux deux hommes de collaborer à nouveau et de nous livrer d’autres petits bijoux de l’humour noir britannique.

Elizabeth Lepage-Boily Cinéphile et télévore depuis qu'elle a appris à faire fonctionner la télécommande, Elizabeth, critique et journaliste depuis dix ans pour le site Cinoche.com, est persuadée qu'elle exerce le plus beau métier du monde. Auteure d'une série de romans jeunesse à succès (intitulée « Maude »), Elizabeth a bien l'intention de se dépasser et de partager ses passions et son amour des mots et des arts avec ses lecteurs, tous médiums confondus.

Aimez-nous sur Facebook

Showbizz.net